Vouloir une piscine est une chose, mais avoir une piscine en est une autre. Plusieurs personnes ont déjà opté pour une PAC piscine pour la réchauffer et ainsi profiter du confort que cela offre. Cet appareil à un mode de fonctionnement spécifique qui procure de nombreux avantages, mais qui présente également quelques inconvénients.

Principes de fonctionnement

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur (PAC) comme celle pour habitation, pour piscine et autres avec un mode de fonctionnement qui est à peu près le même à part quelques petites différences. Les PAC pour piscines les plus prisées sont celles à l’air et à l’eau et sont dotées de capteurs qui accumulent la chaleur à partir de l’air ou de l’eau pour l’envoyer dans un circuit et ainsi produire de la chaleur. Le principe est également identique : elles suivent un cycle où il y a changement d’état par évaporation ou par condensation.
Pour les pompes à chaleurs air par exemple, des capteurs prélèvent la chaleur présente dans l’air pour l’envoyer dans l’évaporateur où se trouve un fluide frigorigène. En contact avec l’air, le fluide s’évapore pour passer dans le compresseur qui augmente la température du gaz le compressant. Il l’envoie alors vers le condensateur qui transmet la chaleur du gaz à la piscine et change le gaz en liquide. Ce dernier est le fluide frigorigène transmis à un détendeur qui le refroidit et le renvoie à l’évaporateur.
Inconvénients des pompes à chaleur pour piscine
Une pompe à chaleur pour piscine est un matériel que l’on peut qualifier de performant malgré quelques inconvénients qui sont :
le niveau sonore de certaines pompes à chaleurs de basse qualité assez élevé et qui peut nuire aux voisins.
le prix assez onéreux
la durée de chauffage assez longue
la pompe à chaleur ne fonctionnant pas quand la température est au-dessous de 5°C.

Share Button
http://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2016/12/piscine.jpghttp://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2016/12/piscine-150x150.jpgCharlesMaisons et Jardins
Vouloir une piscine est une chose, mais avoir une piscine en est une autre. Plusieurs personnes ont déjà opté pour une PAC piscine pour la réchauffer et ainsi profiter du confort que cela offre. Cet appareil à un mode de fonctionnement spécifique qui procure de nombreux avantages, mais qui présente...