L’acupression est une branche de l’acupuncture. Si cette dernière se base sur l’utilisation des méridiens, la première consiste surtout à mettre une pression sur certains points extérieurs du corps.

Le massage

L’acupression est un type de massage qui prend ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste surtout à stimuler certains points d’énergie du corps en utilisant les doigts ou bien encore des outils de pression spéciaux comme des tapis d’acupuncture acupression par exemple.

acupression-femme

Les points d’acupression

Dans cette technique particulière, il n’est pas question d’exercer ces pressions n’importe où sur le corps. Il existe des points précis qui sont les mêmes que ceux préconisés par l’acupuncture. Il existe toutefois 5 points principaux en acupression : le nei Guan au niveau du poignet, l’union de la Valley au niveau du pouce, le Qi de l’épaule, le palais central et le pilier céleste au niveau de la nuque.

L’auto-massage

Si certaines fois, il n’est pas possible de venir chez un praticien pour une raison ou une autre, la solution qui s’impose est l’auto-massage. En effet, l’acupression peut être faite par le patient lui-même s’il en ressent le besoin. L’auto-massage ne remplace pas le massage chez un vrai praticien certes, mais il peut cependant faire du bien en soulageant un maux de tête par exemple. Il peut aussi rééquilibrer la circulation de l’énergie ou bien tout simplement relaxer la personne.

Le matériel

Pour avoir des résultats rapidement dans l’acupression, plusieurs accessoires sont proposés. Il peut s’agir par exemple de repose-tête ou encore de repose-bras. Cependant, l’accessoire le plus utilisé est le tapis d’acupression. C’est un type de tapis spécial avec des picots qui remplacent les pressions des doigts sur les points d’acupuncture. Il permet de se relaxer tranquillement sans avoir besoin de solliciter un masseur professionnel. En plus de cela, il est de plus en plus accessible avec des picots plus ou moins pointus et nombreux en fonction des besoins de son utilisateur. En savoir plus sur ses atouts ici.

Share
http://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2016/12/acupression-femme.jpghttp://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2016/12/acupression-femme-150x150.jpgErwanVie-pratique
L’acupression est une branche de l’acupuncture. Si cette dernière se base sur l’utilisation des méridiens, la première consiste surtout à mettre une pression sur certains points extérieurs du corps. Le massage L’acupression est un type de massage qui prend ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste surtout à stimuler...