Les banquiers sont très sensibles à la volonté d’un client qui veut souscrire à un prêt immobilier. Et pour eux, cette volonté s’exprime le plus souvent par le biais de l’apport du client dans le prêt qu’il veut bénéficier. C’est donc un gage de sa fiabilité, de sa volonté et de son sérieux. Cet apport, bien qu’il ne soit pas obligatoire pour certaines banques, est donc primordial.

business

Il permet de faire une meilleure négociation

Avoir un apport est un atout dans la constitution d’un dossier de prêt. En effet, si le client vient avec déjà plus de 30 % de capitaux, la banque accepte plus facilement les négociations sur certains termes du contrat de prêt notamment sur les frais de dossier et sur les taux d’intérêt du prêt. Selon les experts de KG Crédit, ce seuil de 30 % est une des conditions idoines pour qu’une banque ouvre de sérieuses négociations de rabais pour des prêts immobiliers.

Pour montrer une volonté certaine au banquier

Lorsque le banquier voit une personne qui vient déjà avec une certaine somme d’argent pour investir dans un bien, il est plus enclin à donner le prêt demandé. En effet, il est au moins sûr de la capacité d’épargne de la personne. Il pourra donc facilement proposer des taux d’intérêt faibles pour cette dernière, surtout si les épargnes ou les sommes en question sont dans la banque où le prêt est demandé.

Une moindre somme à sortir pour la banque

Il est important de savoir que plus la banque sort des capitaux, plus elle a des chances de les perdre, surtout dans des valeurs immobilières. Aussi, elle essaie de limiter autant que possible la somme à rétribuer même si techniquement elle prend déjà des assurances sur ses prêts immobiliers. Une personne qui vient avec un apport est donc une aubaine pour elle. D’où, une relation clientèle qui sera moins tendue surtout pour négocier des frais et les taux d’intérêt.

Share
http://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/01/business.jpghttp://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/01/business-150x150.jpgErwanImmobilier
Les banquiers sont très sensibles à la volonté d'un client qui veut souscrire à un prêt immobilier. Et pour eux, cette volonté s'exprime le plus souvent par le biais de l'apport du client dans le prêt qu'il veut bénéficier. C'est donc un gage de sa fiabilité, de sa volonté...