Les phares jaunis sont moches. Plus encore, ils sont aussi et surtout dangereux car ils éclairent moins bien. Boues, cambouis, cadavres d’insectes, rayonnement solaire, saletés en tout genre les ternissent. Le vieillissement salit aussi les globes de la voiture et altère l’éclairage. Voici des astuces simples et efficaces pour faire briller les phares d’un véhicule.

Le bicarbonate de soude

Surnommé le produit aux milles vertus, le bicarbonate de soude est efficace pour remettre son phare à neuf. Pour ce faire, il faut saupoudrer du bicarbonate de soude sur une éponge douce préalablement humidifiée. Utilisez ensuite l’éponge pour frotter doucement les phares, puis rincer ces derniers. Ils ne feront que mieux briller.

Le dentifrice

Le dentifrice est un produit disponible dans chaque foyer. Comme il est à la connaissance de tous, il est apprécié pour d’autres usages mis à part le fait de faire briller l’émail dentaire. Il suffit de prendre un tube dentifrice spécial blancheur. Étalez la pâte en fine pellicule sur toute la surface du phare et frottez en dessinant des cercles. Il faut ensuite rincer et recommencer si le phare est très sale. Pour finir, il reste plus qu’à sécher avec un tissu doux. En savoir plus ici.

Le papier de verre

Cette astuce pour faire briller les phares d’une voiture nécessite un grand soin, sinon l’action risque d’abîmer davantage le projecteur. Pour cela, il faut procéder avec du papier de verre de grain de plus en plus fin : commencer par du 1 200, puis de 2 000 et finir avec du 2 500. Le geste doit être soigné, bien mesuré et le plus homogène possible.

Le citron

Il est tout à fait possible de nettoyer tous types de vitres comme les phares avec un mélange de ¾ d’eau tiède et de ¼ de jus de citron. Mélangez puis versez dans un vaporisateur vide. Imbibez un papier journal avec cette solution puis frottez les phares avec.

Share Button
https://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/11/voiture.jpghttps://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/11/voiture-150x150.jpgErwanAuto - Moto
Les phares jaunis sont moches. Plus encore, ils sont aussi et surtout dangereux car ils éclairent moins bien. Boues, cambouis, cadavres d'insectes, rayonnement solaire, saletés en tout genre les ternissent. Le vieillissement salit aussi les globes de la voiture et altère l'éclairage. Voici des astuces simples et efficaces pour...