Comme la plupart des personnes qui souhaitent découvrir le ciel, vous voulez peut-être entamer votre aventure avec un télescope de qualité et non une paire de jumelles. Mais avant de faire votre achat, il serait intéressant de connaître les différents critères à considérer dans votre choix.

Un réfracteur ou un réflecteur : que choisir ?

Si vous commencez à fouiller un peu dans le vaste domaine de l’astronomie, et en particulier en ce qui concerne la vente matériel astronomie, vous allez sûrement entendre parler du réfracteur et du réflecteur. Ces deux termes désignent en quelque sorte le fonctionnement des fameux instruments astronomiques, à savoir la lunette et le télescope.

En effet, un réfracteur est une lunette astronomique et non un télescope. Il vous permettra d’observer les étoiles évidemment, la lune et les planètes. C’est donc un bon choix pour un débutant. Par contre, un réflecteur est un télescope. Il possède différents miroirs, contrairement à la lunette qui possède des lentilles. Il est plus lourd qu’une lunette astronomique, moins pratique et plus chère. Ce qui est tout à fait compréhensible, il vous permet de voir plus !

Ainsi, si vous pouvez opter pour un réfracteur de 60 mm de diamètre (ouverture) au début, il faudra choisir un télescope d’au moins 100 mm de diamètre pour bien commencer. N’hésitez pas, quand vous faites votre achat, à demander plus d’informations auprès d’un spécialiste de la vente matériel d’astronomie.

Quel diamètre choisir ?

Maintenant que vous connaissez la différence entre le réfracteur et le réflecteur, il est temps de connaître les différents critères techniques à prendre en compte pour choisir le bon télescope. C’est toujours utile d’être bien informé avant de se rendre à une plateforme de vente matériel astronomie !

Or le premier critère à considérer est le diamètre du télescope (objectif) qu’il faut choisir en fonction de vos besoins, c’est-à-dire ce que vous voulez observer. Un diamètre de 60 mm vous permettra d’observer sans problèmes les étoiles et avoir une bonne vision de la lune et des nébuleuses. Mais il ne permet qu’une visibilité moyenne de quelques planètes : Mars, Jupiter et Saturne. C’est ce que vous dira aussi un professionnel de la vente matériel astronomie.

Pour voir plus d’objets et avoir une meilleure vision, il faudra choisir un objectif plus grand, 100 mm par exemple. Dans ce cas, il faudra compter environ 300 euros. Ce qui n’est pas toujours accessible pour un débutant.

Share Button
https://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/11/loisirsplaisirs-1.jpghttps://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/11/loisirsplaisirs-1-150x150.jpgWeblingblingNon classéastronomie,matériel astronomie,vente matériel astronomie
Comme la plupart des personnes qui souhaitent découvrir le ciel, vous voulez peut-être entamer votre aventure avec un télescope de qualité et non une paire de jumelles. Mais avant de faire votre achat, il serait intéressant de connaître les différents critères à considérer dans votre choix. Un réfracteur ou un...