Beaucoup d’événements peuvent survenir au futur et influencer votre capacité à rembourser votre prêt. Heureusement que les banques permettent aux clients de modifier plusieurs options du prêt selon leurs besoins et selon le contrat.

Les caractéristiques d’un prêt

Autre le type (crédit immobilier, prêt personnel ou professionnel, crédit réglementé, libre, In Fine…), un prêt se définit par sa durée, ses taux, sa garantie, ses pénalités et ses options. La durée d’un crédit peut atteindre 30 ans chez plusieurs banques, mais il s’avère que la durée effective ne dépasse pas les dix ans. Les gens choisissent souvent une longue durée pour garder un bon pouvoir d’achat, mais une amélioration de la situation financière peut mener l’emprunteur à payer toutes ses mensualités avant la fin du contrat. Ceci est évidemment possible s’il a choisi l’option modulation lui permettant de raccourcir la durée de remboursement.

L’emprunteur peut choisir la franchise totale (différé total), le remboursement anticipé partiel ou total selon ses besoins. Concernant les taux des mensualités, ils peuvent être fixes ne suivant pas les fluctuations du marché ou bien révisables en fonction de l’indicateur financier qui les indexe. Disposer d’une assurance adaptée est essentiel quand vous souscrivez à un prêt, il y a plusieurs formes de garanties dont les principales sont la caution bancaire, l’hypothèque conventionnelle et le privilège de prêteur de deniers.

Les options modifiables d’un prêt

Un crédit immobilier, personnel ou professionnel peut être modifié si vous choisissez d’y intégrer quelques options. La modulation de l’échéance est une option permettant à l’emprunteur de modifier lui-même le montant de l’échéance selon ses finances pour mieux maîtriser la hausse et la baisse des taux. Le mixage est une solution très utile, car elle permet de combiner les options selon les besoins de l’emprunteur. Il peut ainsi associer un taux fixe à un taux révisable ou bien ajouter une nouvelle option si nécessaire, c’est une solution de sur-mesure ! On note également l’option de lissage qui permet de soulager les charges au cours des premières années et dernièrement la possibilité de passer d’un taux révisable à un taux fixe.
Si vous comptez demander un crédit immobilier ou encore faire un rachat de crédit, il est conseillé de faire appel à un courtier en crédit qui pourra vous proposer le meilleur couplage des options et veiller sur la transparence de votre contrat.

Share Button
https://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/07/credit-immobilier.jpghttps://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/07/credit-immobilier-150x150.jpgWeblingblingImmobiliercrédit immobilier
Beaucoup d’événements peuvent survenir au futur et influencer votre capacité à rembourser votre prêt. Heureusement que les banques permettent aux clients de modifier plusieurs options du prêt selon leurs besoins et selon le contrat. Les caractéristiques d’un prêt Autre le type (crédit immobilier, prêt personnel ou professionnel, crédit réglementé, libre, In...