Le fer à repasser vapeur : outil très pratique

Repasser le linge, quelle corvée ! C’est une tâche fatigante qui, en plus, demande du temps. Quoi de plus pénible que d’utiliser un appareil inadapté pour transformer ce qui est déjà une corvée en véritable sanction. Vous souhaitez dire adieu longues séances de repassage et aux chemises toutes froissées ? Le fer à repasser vapeur pourra vous rendre de fiers services. Avec cet appareil d’entrée de gamme, le repassage n’en sera que plus facile et donc plus rapide.

C’est quoi exactement ?

Une véritable alternative aux longues séances de repassage, le fer à repasser vapeur replacera aisément votre centrale vapeur et votre fer à repasser. C’est un appareil très pratique qui permet de défroisser les vêtements à l’aide d’une vapeur douce et continue. Grâce au fer à repasser, vous êtes en mesure d’éliminer les plis en un temps record, et ce sans avoir besoin d’utiliser une table à repasser. Le fer à repasser vapeur est aussi efficace sur les textiles de maison comme les rideaux ou les nappes, que sur les matières textiles plus fragiles, comme la soie, la dentelle…

Le principe de fonctionnement

Comme mentionné plus haut, le fer à repasser vapeur émet de la vapeur pour supprimer les plis, même les plus difficiles. Le principe de fonctionnement de cet appareil est donc de chauffer de l’eau afin de diffuser de la vapeur. L’eau peut être chauffée dans une cuve ou dans une chaudière. Le mode de chauffage dans une cuve est plus lent, environ 10 mn, par rapport au chauffage dans une chaudière. Le mode de chauffage dans une chaudière permet de chauffer l’eau en moins d’une minute, voilà pourquoi les professionnels préfèrent utiliser ce modèle.

Les différents types de fer à repasser vapeur

Il existe 3 grands types de fer à repasser vapeur :
– Le fer à repasser vapeur à main est un modèle plus petit et compact. Ce modèle est spécialement destiné à tous ceux qui partent souvent en voyage.

– Le fer à repasser vapeur à basse pression est particulièrement recommandé pour le défroissage des tissus plus fragiles, comme la soie, le satin, la dentelle…

– Le fer à repasser vapeur à haute pression, avec une pression supérieure à 100 kpa, est exclusivement adapté au défroissage des rideaux, des nappes, des tapis et autre textile de maison.

N’hésitez pas à découvrir le guide d’achat de fer à repasser vapeur sur le site, si vous ne savez pas quel modèle choisir.

Share Button