Etre un apiculteur requiert divers accessoires et Kit à avoir absolument dans sa réserve. Outre les combinaisons, et les gants, ainsi que les sots de miellerie en tout genre, vous ne pouvez pas éluder l’achat d’un enfumoir abeille. Il en va de la qualité de votre production et de la simplicité des récoltes.

Qu’est-ce qu’un enfumoir ?

Un enfumoir abeille est un accessoire fait de métal et qui dispose d’un bec verseur. Vu de loin, on peut le confondre avec une théyaire de grande taille avec un système de propulsion d’air sur l’une des surfaces. Par ailleurs, on peut aussi le nommer « enfumoir apiculture »

Sur la toile, vous avez plusieurs possibilités en matière d’enfumoir à abeille. Diverses marques et différente taille sont à portée de clic. Mais peu importe votre choix, accessoire traditionnel ou un peu plus moderne, électrique ou non, en inox ou en métal galvanisé, vous aurez besoin de combustible pour les utiliser. Encore une fois, sur les sites de vente en ligne, vous n’avez que l’embarras du choix.

Le rôle d’un enfumoir

Un enfumoir apiculture a pour but de vous faciliter les récoltes et d’assurer votre sécurité ainsi que celle des abeilles pendant les travaux d’entretien des ruches. Avant l’ouverture de l’habitacle, vous propagez un produit combustible qui endormira les abeilles. Vous pouvez ainsi procéder en toute quiétude à la récolte ou au diagnostic de l’état des lieux.

Largement controversé, car considéré comme non respectueux de la nature, l’utilisation d’un tel produit reste très renommée de nos jours. Et pour cause, même si certaines abeilles ont du mal à s’habituer à l’utilisation du fumigène, il n’existe encore aucun autre moyen, aussi facile et efficace, pour les endormir.

Combien investir dans son enfumoir ?

Il reste le problème des fonds nécessaires pour se procurer d’un enfumoir abeille. Mais, un accessoire de ce genre ne nécessite pas de grand investissement. Selon les marques, et la taille des produits, les sites vous en proposent entre 25 et 60 euros. Les articles en aciers galvanisés sont le plus chers de par leur traitement spécial et leur robustesse. Les enfumoirs électriques en inox se négocient dans les 30 euros environ. Et les modèles classiques sont à 50 euros.
Attention, ces tarifs ne prennent en compte que le prix du matériel en lui-même. Les combustibles sont à part. Mais pour moins de 20 euros, vous pouvez avoir 3 sacs de 1.5 kg de produits de marque sur le web.
Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez toujours accessoiriser votre enfumoir apiculture avec une porte-enfumoir, une protection de pipe, etc.

Share Button
https://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/07/incense-140992_640.jpghttps://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/07/incense-140992_640-150x150.jpgAlexAgriculture
Etre un apiculteur requiert divers accessoires et Kit à avoir absolument dans sa réserve. Outre les combinaisons, et les gants, ainsi que les sots de miellerie en tout genre, vous ne pouvez pas éluder l’achat d’un enfumoir abeille. Il en va de la qualité de votre production et de...