On parle de plus en plus du logiciel comptabilité du bâtiment pour les prestataires œuvrant dans le domaine du BTP. Se prêtant à n’importe quel type d’activité, il s’appelle pour certain,  logiciel comptabilité peintre et pour d’autres, un logiciel comptabilité couverture. Dans tous les cas, les avantages de ce genre de prestation ne sont pas des moindres.

Le logiciel comptabilité  BTP : uniquement pour les entreprises du bâtiment

Quand on parle de logiciel comptabilité du BTP, il est question d’une prestation qui s’adresse uniquement aux entreprises du bâtiment. Et pour cause, l’administration financière d’une telle entreprise nécessite un peu plus de minutie et de rigueur. La balance entre les crédits et les débits doit prendre en compte plus de détail que pour une industrie classique. Les prestataires doivent entre autres considérer les factures clients et les factures fournisseurs, les frais de fonctionnements et de réalisation d’un chantier, etc. Afin de réussir son audit, il n’y a rien de tel que de faire appel à des experts ayant des années de métiers à leur actif dans ce domaine spécifique.

Les plus d’un logiciel comptabilité en ligne

Néanmoins, ce genre de prestation présente les mêmes avantages que la sous-traitance comptable classique. Via ce genre de service, les professionnels vous déchargent de l’obligation de saisir personnellement les données comptables. Il vous suffit de télécharger les factures et les relevés. Le programme s’occupe du reste. Les données sont stockées en ligne. En ce sens, vous les avez toujours à disposition où que vous soyez. Vous ne vous encombrez pas de paperasse diverse et variée. Mais il reste toujours possible de télécharger les données en format FEC si besoin pour les audits de vérifications annuelles.

Vous aimez avoir le contrôle ? Le logiciel de comptabilité en ligne est la solution. Les professionnels mettent même à votre disposition un graphique de vos charges et de vos produits par mois afin de vous permettre de suivre l’évolution de votre activité.

Share Button
https://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/09/logiciel-pour-artisans-350x250.pnghttps://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/09/logiciel-pour-artisans-350x250-150x150.pngCharlesComptabilité Gestion
On parle de plus en plus du logiciel comptabilité du bâtiment pour les prestataires œuvrant dans le domaine du BTP. Se prêtant à n’importe quel type d’activité, il s’appelle pour certain,  logiciel comptabilité peintre et pour d’autres, un logiciel comptabilité couverture. Dans tous les cas, les avantages de ce genre...