La machine à pain surgit dans la vie au quotidien de la famille française. Elle permet de fabriquer différents types de pains allant du pain dominical, du pain traditionnel au pain de mie pour réaliser un sandwich ou un croque-monsieur croustillant. Pour vous servir dans la durée et pour faciliter la vie, vous devez l’entretenir tout le temps. Vous pouvez également lire les conseils et les délicieuses recettes de pain affichés dans le site de monpainmaison.fr. Cette adresse en ligne reste un lieu de référence pour produire du pain au levain naturel avec sa machine à pain, les astuces pour fabriquer un pain traditionnel ou encore les techniques  pour confectionner sans souci du pain d’épices.

Les conseils pour nettoyer une machine à pain

Tout d’abord, après avoir terminé la cuisson du pain, vous devez retirer la cuve.  Vous devez verser de l’eau à l’intérieur de la cuve pour ôter facilement le pâle. Il est interdit d’introduire la cuve dans l’eau pour éviter la rouille ou la cassure. Lavez l’intérieur et à l’extérieur de la machine en utilisant une éponge. Il ne faut pas oublier d’essuyer la cuve après le nettoyage. Il est conseillé de ne pas utiliser les graines pour empêcher la cassure du revêtement.

Bien préserverez tous les équipements de la machine à pain

Pour bien entretenir votre machine à pain, vous pouvez employer dès la première utilisation de l’huile végétale dans le bol à pain. Le pain glisse facilement après sa cuisson et vous n’êtes pas obligés d’utiliser des détergents pour éliminer les plaques de pain restantes dans la cuve. Il est interdit d’utiliser des ustensiles en métal qui pourraient endommager le revêtement de votre machine à pain. De plus, vous pouvez pulvériser un jet de dégrippant-lubrifiant en aérosol pour nettoyer les joints et les autres équipements de la machine à pain.

Share Button
https://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/04/machine-a-pain.jpghttps://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/04/machine-a-pain-150x150.jpgAlexGastronomie - Cuisine
La machine à pain surgit dans la vie au quotidien de la famille française. Elle permet de fabriquer différents types de pains allant du pain dominical, du pain traditionnel au pain de mie pour réaliser un sandwich ou un croque-monsieur croustillant. Pour vous servir dans la durée et pour...