1- Préparer judicieusement votre choix

Aimeriez-vous acquérir un bien ? Faites votre choix en ciblant les points les importants. L’achat d’un bien peut paraître simple, c’est un pas qui demande patience et réflexion pour pouvoir prendre la bonne décision.

2- Songez au long terme

L’achat d’un bien est un pas qui nécessite une réflexion profonde. Demandez-vous si vous serez capable d’aller jusqu’au bout. C’est un achat qui vous endettera pour une longue durée. Avez-vous un travail stable ? Auriez-vous des augmentations de revenus ? Avez-vous l’intention d’avoir des enfants ?

3- Demandez conseils

Balayez les annonces sur internet, consultez celles publiées par les fédérations spécialisées. Pensez à descendre au terrain et demandez le conseil et l’aide une agence immobilière, cette dernière fournira toutes les informations sur les coûts, les servitudes, le voisinage, etc.

4- Optez pour une méthode de recherche efficace

Cernez votre choix en établissant la liste de vos préférences et vos exigences notamment l’emplacement, le nombre de pièces, le confort, l’accessibilité, etc. Exprimer clairement votre souhait, cela ne vous fera pas perdre du temps.

5- Incarnez le rôle d’un agent secret

Une petite balade sur les lieux vous permettra d’évaluer sans être pressé, de voir, si l’endroit est près de toute commodité telle que les moyens de transports communs, les écoles, les commerces… Pensez à entamer de petites conversations avec les commerçants, des voisins. Lors de votre visite, inspectez le sol, le plafond ainsi que les installations.

6- Calculez les dépenses

Si comptez acheter un bien ancien, soyez accompagné d’un expert de bâtiment, pour avoir une idée sur le coût de rénovation et décider : Affaire à dénicher ou à laisser.

7- Recourir à une offre d’achat

Parfois le vendeur prétend des estimations exorables, pensez à faire une offre d’achat avec le consentement du vendeur, si celui-ci accepte, vous vous engagez à acquérir le bien sauf en cas de refus de prêt auprès de votre établissement bancaire.

8- Optez pour la bonne formule

Choisissez la bonne solution de financement, et pour en juger, analysez votre situation financière, et renseignez-vous dans plusieurs banques avant de faire le choix.

9- Choisissez un notaire

Demandez au notaire de la famille de se charger de l’affaire de vente, et des formalités postérieures.

10- Ayez confiance en vous-même

Cette confiance ne s’installe que si vous êtes entourés de professionnels : agent immobilier, notaire…

 

Share Button
https://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/04/cap-ferret.jpghttps://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/04/cap-ferret-150x150.jpgWeblingblingImmobilier
1- Préparer judicieusement votre choix Aimeriez-vous acquérir un bien ? Faites votre choix en ciblant les points les importants. L’achat d’un bien peut paraître simple, c’est un pas qui demande patience et réflexion pour pouvoir prendre la bonne décision. 2- Songez au long terme L’achat d’un bien est un pas qui nécessite...