Les téléphones mobiles signés HUAWEI sont connus pour leur qualité haut de gamme à prix moins chers. Dans le marché de nouvelles technologies, la marque fondée en 1987 par Ren Zhengfei bénéficie des bons retours client. Le chinois commence à lancer ses téléphones en 2009 qui ne sont disponibles en France qu’en 2013. La nouvelle version de smartphone HUAWEI et ses caractéristiques, les actualités autour de la marque ainsi que sa place par rapport aux acteurs de la téléphonie mobile sont à retrouver dans cet article.

Le Huawei P10

La firme chinoise prend le dessus avec cette nouvelle version de smartphone héritée du P9 et de iPhone 7. Les matériaux qui le composent ne changent pas ainsi que son côté ergonomique. La nouveauté par rapport au P9 se trouve au niveau de son bouton de mise en marche texturé facilitant sa distinction dans la poche sans jeter du regard.

Son lecteur d’empreinte fait le buzz

Huawei a créé des nouveautés cette année avec le déplacement du lecteur d’empreinte. Le concept de faux bouton est exploité pour apporter des avantages ergonomiques exceptionnels. Les utilisateurs de P10 auront ainsi plus de facilité à l’utiliser. Une légère diminution de la taille de l’écran est aussi enregistrée. Pour le reste – SIM à gauche, volume et démarrage à droite, speaker, port USB, jack 3, 5 mm – aucun changement n’a été remarqué. Son interface est identique à celle de Honor 8 Pro et son autonomie dépasse les 7 h 30 sous régime continue.

Les actus des mobiles HUAWEI

La présentation du smarthphone Honor 9 tant attendu se tiendra le 27 juin en Europe. Les Nova 2 et Nova 2 plus ont succédé aux Nova et Nova Plus. Ce changement se trouve aux nouveaux de terminaux satisfaisant aux attentes des utilisateurs des mobiles. La génération des smartphones Y de la marque HUAWEI est maintenant à sa version Y6. Suivant la philosophie du groupe HUAWEI, elle se distingue par son coût appartenant aux gammes low-cost.

Huawei face à Apple et Samsung

Huawei a devancé iPhone et Samsung en terme de taille de pouce lors du lancement de Huawei Mate 9, un smartphone 5,9 pouces. Les gammes de iPhone se trouvaient dans sa version 7 et celles de Samsung dans sa version Galaxy S8. Le mobile HUAWAI disposait d’un double capteur photo de 20 mégapixels : l’une monochrome et l’autre à couleurs. Ces capteurs ne sont pas présentent chez iPhone 7 plus. Au niveau de Samsung, les doubles capteurs sont présents, mais leur terminal est unique. Au même titre que le smartphone de Samsung, le Mate 9 Porsche a une RAM de 6 Go alors que l’Iphone n’en dispose que de 3 Go. Les critères essentiels d’un smartphone moderne sont remplis par les deux Mate 9 de HUAWEI à savoir le lecteur d’empreinte et le double capteur photo. Les avantages de l’aluminium ont été exploités dans la conception du dos des smartphones HUAWEI. La faiblesse de la marque dans la course au marché est de ne pouvoir offrir des smartphones sous plusieurs coloris comme ses concurrents.

Share Button
AlexHigh-Tech
Les téléphones mobiles signés HUAWEI sont connus pour leur qualité haut de gamme à prix moins chers. Dans le marché de nouvelles technologies, la marque fondée en 1987 par Ren Zhengfei bénéficie des bons retours client. Le chinois commence à lancer ses téléphones en 2009 qui ne sont disponibles...