A compter de cette année 2016, le gouvernement algérien compte limiter les entrées de véhicules importées à 400 000 unités par an. Par le biais de cette mesure, les autorités étatiques souhaitent en effet commencer l’assainissement de la filière d’importation véhicule moins de trois ans Algérie 2016.

Alger craint en effet l’exportation illicite de bénéfices et les sur-facturations liées à l’importation de ces voitures. Il faut d’ailleurs souligner que l’importation de voiture moins de 3 ans vers l’Algérie n’est pas autorisée et que vous ne pouvez faire entrer sur le sol algérien que des véhicules neufs. L’objectif principal du gouvernement algérien en gardant cette ligne de conduite est clair : chercher à limiter l’importation d’automobiles qui ne répondent pas aux normes de fiabilité et de sécurité.

Ramener un véhicule neuf de France vers l’Algérie

Il est donc interdit de ramener un véhicule occasion en France à destination de l’Algérie. Même si vous avez une voiture moins de 3 ans en France, vous ne pouvez le ramener en Algérie si vous souhaitez rentrer définitivement vers votre pays d’origine. Cependant, si vous achetez une voiture neuve de moins de 2 500 cm3 si elle roule au diesel et de moins de 2 000 cm3 si elle carbure à l’essence, vous pouvez l’amener avec vous avec vos effets personnels.

Il faut cependant que sa contre-valeur en euros ne dépasse pas 2 000 000 DA si vous êtes étudiant ou stagiaire et 3 000 000 DA si vous êtes commerçant, retraité ou salarié. Par ailleurs, si la voiture moins de 3 ans Algérie 2017 est un utilitaire, son poids total en charge (PTC) doit être inférieur ou égal à 5,950 tonnes. Il faut souligner que le remplissage de toutes conditions est nécessaire pour pouvoir bénéficier d’une franchise sur les droits et taxes douaniers.

Obtenir un certificat de changement de résidence (CCR)

La gratuité des droits et taxes douaniers pour l’importation voiture Algérie avec carte consulaire ne dépend toutefois pas uniquement des conditions ci-dessus. Il faut également que vous soyez titulaire d’un certificat de changement de résidence (CCR). Ce document est à demander au consulat Général d’Algérie à Paris. Vous devez toutefois être immatriculé depuis au moins 3 années auprès de ce consulat et être âgé de plus de 19 ans. Il faut en outre que vous n’ayez jamais bénéficié de CCR auprès d’un poste consulaire ou diplomatique, que ce soit en votre nom ou celui de votre conjoint.

Divers documents sont également indispensables pour bénéficier de cette franchise lors de l’importation de voiture moins de 3 ans Algérie. Il s’agit notamment du certificat de conformité de l’automobile ainsi que la carte grise d’immatriculation du véhicule neuf avec adresse en Algérie et 2 photocopies. Vous devez en outre produire la facture d’achat de la voiture établie à votre nom avec adresse en Algérie à laquelle vous allez joindre 2 photocopies. Pour plus d’infos visitez ce site: ( http://www.vehicule-moins-de-trois-ans-dz.com/ )

Share Button
https://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/02/vehicule-moins-de-trois-ans-dz.jpghttps://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/02/vehicule-moins-de-trois-ans-dz-150x150.jpgFaridActualité
A compter de cette année 2016, le gouvernement algérien compte limiter les entrées de véhicules importées à 400 000 unités par an. Par le biais de cette mesure, les autorités étatiques souhaitent en effet commencer l’assainissement de la filière d’importation véhicule moins de trois ans Algérie 2016. Alger craint en...