Le choix d’un drone doit se faire selon les critères déterminants pour ses futures utilisations. L’usage professionnel exige un matériel haut de gamme. Et si la cherté de l’appareil convoité est le prix à payer pour disposer d’un matériel hautement performant, oui, il faut mettre le prix pour acheter un drone.

formation au pilotage de drone

Souci d’efficacité

Avant leur démocratisation, ces aérodynes sans pilotes étaient des matériels exclusivement destinés à l’armée. Des rôles hautement stratégiques sont confiés aux drones militaires : bombarder de manière ciblés les positions ennemies, effectuer une mission d’espionnage en zone dangereuse tout cela en évitant qu’un pilote tombe aux mains de l’ennemi en cas de crash.

Ainsi, les drones doivent remplir trois critères essentiels : manœuvrabilité avec la technologie embarquée et la motorisation, capacité à transporter des charges utiles avec la caméra spécialisée et les missiles balistiques, et large autonomie pour couvrir la longue distance aller-retour entre les frontières. Les deux derniers critères demeurent indispensables pour les drones à usage civil.

La performance a un prix

Dans l’usage professionnel, il faut opter pour les drones solides à grande autonomie et qui peuvent embarquer des matériels lourds comme la caméra avec objectifs ou des équipements de sauvetage en mer ou en haute montagne. Il s’agit ici des appareils qui disposent d’une portée exceptionnelle avec la possibilité de contrôler la caméra embarquée en même temps qu’eux. Ces drones sont généralement équipés de 4 rotors et plus, de moteurs brushless et d’une autonomie de vol de plus de 15 mn. Le prix dépend de la marque mais peut dépasser largement le 1000 €.

Bien sûr, il est possible d’acheter des drones pas chers mais ceux qui connaissent bien ce domaine inviteront les débutants à se tourner vers des équipements plus chers pour avoir une meilleure utilisation et prendre beaucoup de plaisir. Apprendre la guitare avec une casserole à cordes est difficile et démotivant, c’est pareil pour le drone !

Share Button
https://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/02/drone-france.pnghttps://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/02/drone-france-150x150.pngErwanLoisirs
Le choix d'un drone doit se faire selon les critères déterminants pour ses futures utilisations. L'usage professionnel exige un matériel haut de gamme. Et si la cherté de l'appareil convoité est le prix à payer pour disposer d'un matériel hautement performant, oui, il faut mettre le prix pour acheter...