Nouveau parent, vous êtes à vos premiers pas dans l’univers de l’éducation et de la puériculture ? Ne vous inquiétez pas, dites-vous que tout le monde a réussi à passer le cap et pourquoi pas vous. Diverses choses doit être prises en compte pour le bien-être de votre enfant. Tel est par exemple le cas des soins aux quotidiens, des toilettes ou encore de l’alimentation de bébé. Concernant ce dernier, elle ne doit pas être prise à la légère du fait que la santé de votre enfant dépend essentiellement d’elle. Trouvez alors dans cet articles toutes les réponses à vos questions concernant le régime alimentaire que bébé doit suivre pour être en bonne santé.

Besoins nutritionnels et la diversification de l’alimentation jusqu’à 6 mois

Depuis sa conception, bébé a des besoins nutritionnels spécifiques pour pouvoir grandir. Ces besoins varient au fur et à mesure que votre enfant grandisse. Sachez alors que jusqu’à 4 mois, bébé prend en moyenne 20 g par jour. Durant cette période, le système digestif de votre enfant est encore fragile et il ne peut tolérer que des aliments à base de lait. Ainsi jusqu’à 6mois, vous ne devez donner à votre bébé que du lait. Vous avez le choix entre l’allaitement ou le biberon pour cela. En général, le lait maternel contient tous les nutriments nécessaires pour bébé et évolue avec le temps et selon l’heure de l’allaitement. Les laits infantiles quant à eux existent en plusieurs catégories selon l’âge de votre bébé. Pour ce qui est de la diversification de l’alimentation de bébé, la période entre 4 à 6 mois est plus propice pour lui faire découvrir d’autres goûts et d’autres textures alimentaires. Bébé pourra manger ici de la soupe de légumes par exemple. Toutefois, un légume à la fois est conseillé pour commencer.

Ce qu’il y a à savoir sur l’allaitement

Vous avez décidé d’allaiter votre enfant mais vous ne savez pas comment s’y prendre et quels critères remplir pour un bon allaitement ? Eh bien il vous faut savoir avant tout que durant les premiers jours suivant sa naissance, bébé tétera 2 à 3 fois maximum. Mais au fur et à mesure que bébé grandisse, ce nombre passe de 6 à 8 tétée par jour. Ceci-dit, sachez qu’il n’existe pas de durée normale de tétée car cela dépend de la succion de bébé et du débit du lait de maman. En ce qui concerne l’intervalle de temps entre deux tétées, vous pouvez compter une heure de temps pour l’allaitement au sein. Sinon, si vous utilisez le lait industriel vous devez compter 3 à 4 heures entre chaque tétée. Par ailleurs, mpedia.fr est à votre disposition pour de plus amples informations sur l’alimentation de votre enfant.

Share Button
https://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/07/enfant.jpghttps://www.autoservis.info/wp-content/uploads/2017/07/enfant-150x150.jpgAlexGastronomie - Cuisine
Nouveau parent, vous êtes à vos premiers pas dans l’univers de l’éducation et de la puériculture ? Ne vous inquiétez pas, dites-vous que tout le monde a réussi à passer le cap et pourquoi pas vous. Diverses choses doit être prises en compte pour le bien-être de votre enfant. Tel...